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Information aux patients concernant le traitement de leurs données personnelles par l'hôpital de Mons - Site Kennedy

L'hôpital de Mons - Site Kennedy porte un intérêt majeur à la protection de la vie privée et des données personnelles de ses patients et souhaite les informer au mieux via ce document sur la façon dont ces données sont traitées dans le cadre de l’organisation des soins et des activités de l'hôpital.

Déclaration concernant la protection de vos données à caractère personnel

Politique de confidentialité

Droits du patient

Le patient ou son représentant légal dispose des droits suivants :

  • savoir s’il existe ou non un ou des traitements de données personnelles le concernant ;
  • obtenir les informations suivantes : Les finalités de traitement des données ; Les catégories de données concernées ; Leur durée de conservation ; Les catégories de destinataires auxquels les données sont transmises ; La source des données personnelles s’il ne s’agit pas du patient lui-même ;
  • consulter et obtenir une copie des données traitées (sous certaines conditions définies par la loi) ;
  • rectifier ou effacer tout ou une partie des données (sous certaines conditions définies par la loi) ;
  • s’opposer au traitement ou retirer son consentement (sous certaines conditions définies par la loi).

Pour exercer ces droits, le patient ou son représentant légal peut programmer un rendez-vous avec l’hôpital via l’adresse mail suivante : gdpr@helora.be ou via courrier en l’adressant à Monsieur Gérard WINS, responsable du projet GDPR, Boulevard Kennedy, 2 à 7000 Mons. Dans sa demande, le patient ou son représentant légal doit fournir une copie de sa carte d’identité et préciser les droits qu’il souhaite exercer.

Chaque demande est suivie d’un accusé de réception. En cas de réponse favorable, un rendez-vous est fixé dans un délai de 30 jours. Pour les demandes complexes ou nombreuses, cette période peut être étendue à trois mois après réception de la demande. Le patient en sera alors informé dans les 30 jours suivants la réception de la demande.

Si le patient est d'avis que les dispositions de la présente politique de confidentialité ne sont pas respectées ou qu’il a d’autres raisons de se plaindre pour des faits relatifs à la protection de ses données personnelles, il peut s’adresser directement :

  • au délégué à la protection des données de l’institution ;
  • à l’Autorité de Protection des Données.